CUT

CUT, cette folle aventure de 16 ans. Au début ce fut Travelling, une fanzine on dit, une grande page A3 pliée en 2 ce qui fait quatre pages A4, loi Gutenberg. Il y aura eu 9 numéros en un peu moins de 3 ans. Paraît qu’il reste des archives, un trésor à chercher.

Puis en 2005 Travelling devient CUT, un fanzine encore mais en couleurs et cette fois-ci de 16 pages brochées. 31 numéros en 3 ans.
Toutes les archives sont ici.


Suite de la métamorphose en 2011, avec CUT version mook (habile contraction de book et de magazine). 3 numéros de 132 pages chacun, en 3 ans. Une bien belle revue qui a reçu ses distinctions sans rougir.

2015 et là on claque carrément un beau-livre qui raconte rien de moins que l’histoire du cinéma (1895-2015) en la découpant par décennies. Et en 16 couv’ sérigraphiées.

La presse spécialisée de professionnelles s’est même empressée de signifier la maestria de notre oeuvre. Depuis la Capitale.

Encore gourmand, c’est en 2016 que l’on compile 10 années de cinéphilies (remarquable exercice ludique consistant à soumettre des films à des cinéastes, acteurs et actrices). Une bible pour qui veut découvrir des films et bitcher en soirée.

Cut Cinephilies

Là encore, Paris nous a mis le grappin dessus. Et nous on est pas les Inckorruptibles.

2019, l’heure de fêter la mort de CUT ; Parce que l’on se refuse au délitement, il était temps de dire Stop dans la joie et l’élan. On conclue cette immense aventure avec un poster fluo aux dimensions démesurées. De quoi rentre zinzin n’importe quelle bibliothèque Billy.

WARNING Notre bon vieux blog (Alice Guy big up) est d’ailleurs toujours en ligne, vous pourrez y trouver des archives chatoyantes (photos-légendes, entretiens, émissions de cutlaradio, trailer trash et même les pdf de certains CUT…) De quoi se souvenir des belles choses ! Et rigoler.

CUT le blog c’est ici !